page d'accueil / centre d'interet / metier / cursus scolaire
Directeur Marketing

En résumé :
Le
directeur Marketing doit étudier les besoins des conssomateurs, afin de
répondre à leurs attentes. Il doit aussi étudier la concurence, ce qui
inplique qu'il doit s'interesser aux produits et aux marques
étrangères. Il doit savoir mettre en place une strategie adaptée à
chaque nouveau produit et aux nouvelles tendances. Il faut connaitre
des univers et des milieux très variés. Il doit analyser la composition
des familles et les habitudes de chacuns. Il peut s'occuper des
donnés concernant un marché ou se spécialiser dans les études de prix
et les statistiques.
Cadre de travail :
Le directeur en marketing est polivalent, il peut travailler dans un bureau, comme faire des sondages dans les rues...
Rémunération :
Directeur : - Débutant ---> environ 81 000 euros/an
Directeur : - Junior ---> environ 96 000 euros/an
Directeur : - Sénior ---> environ 142 000 euros/an.